News > Aurus : le constructeur russe fera ses débuts européens au Salon de Genève 2019

Aurus : le constructeur russe fera ses débuts européens au Salon de Genève 2019

 - 21/11/2018

(Relaxnews) - Ce sera à coup sûr l'une des curiosités du prochain Salon de Genève (Suisse), qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019 : Aurus, le nouveau constructeur russe soutenu par le ministère de l'Industrie et du Commerce s'apprête à faire ses grands débuts européens.

Les nouveautés Aurus vont donc être dévoilées en avant-première européenne. Il s'agira en l'occurrence des Aurus Senat et Senat Limousine, deux berlines de grand luxe intégrant des technologies de pointe, développées par le Centre de recherche scientifique et automobile (NAMI).

Pour l'instant, le meilleur ambassadeur de la marque n'est autre que Vladimir Poutine, le Président de la Fédération de Russie, qui a fait de la Senat Limousine sa voiture officielle. Avec ses faux airs de Rolls-Royce Phantom, il s'agit évidemment d'une version blindée et personnalisée, embarquant une motorisation hybride de près de 600 ch.

Le constructeur a par ailleurs annoncé que toute sa production sur les deux prochaines années avait d'ores et déjà été vendue, même si cela ne devrait pas représenter plus de 200 véhicules au total, dont une majorité devait être achetée par le gouvernement.

Si l'Aurus Senat sera bien présente à Genève, sa commercialisation devrait dans un premier temps se limiter à la Russie. Par la suite, Aurus devrait produire des voitures davantage tournées vers le grand public, telles que des berlines, des monospaces et des SUV.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Aurus Motors Aurus Senat)