News > Avec le Vision EQS, Mercedes donne un aperçu de sa prochaine berline électrique de série

Avec le Vision EQS, Mercedes donne un aperçu de sa prochaine berline électrique de série

 - 11/09/2019

(Relaxnews) - Mercedes présente un nouveau show-car, le Vision EQS, au salon de Francfort (Allemagne), qui va ouvrir ses portes le jeudi 12 septembre 2019. Il s'agit d'une étude de style de berline tout électrique, préfigurant un futur modèle de série attendu pour 2021.

La show car Vision EQS se veut à la fois innovante mais aussi luxueuse et confortable.

Ce modèle dispose de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) d'une puissance globale de 350 kW, soit l'équivalent de 476 ch, associés à une transmission intégrale électrique. Cette combinaison lui octroie une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,5 s. Cependant, le plus impressionnant est son autonomie, qui affiche près de 700 km.

L'idée pour Mercedes est d'en faire, d'ici 2021, un modèle de série, lequel viendrait alors clairement concurrencer la Tesla Model S, la Porsche Taycan (également présentée en première mondiale à Francfort cette année) ou encore la future Audi e-tron GT (attendue en 2020).

Le grand public va également pouvoir admirer sur le stand du constructeur allemand durant toute la durée du salon le Mercedes GLB, son tout nouveau SUV pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes et plus puissant que l'actuel GLA, ainsi que les premiers modèles de Classe A et Classe B hybrides rechargeables.

- Découvrir le Mercedes-Benz VISION EQS en vidéo : youtu.be/njW9E-fCzcY

(68e salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2019, site web : iaa.de)

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz VISION EQS)