News > Bibendum devient un objet de collection

Bibendum devient un objet de collection

 - 11/09/2018

Personnage iconique des activités de l'entreprise et incontournable du palmarès des restaurants étoilés, Bibendum devient un objet d'art et de design, avec le lancement de la première collection de la marque dont le contenu repose sur le patrimoine de Michelin.

Alors que Bibendum fête ses 120 ans après avoir été créé par le dessinateur O'Galop en 1898, Michelin officialise son rapprochement avec les univers de l'art et du design, en lançant une collection de quarante objets.

Chacun d'entre eux est produit en série limitée et, dans la plupart des cas, a été façonné à la main en France. Un certificat d'authenticité accompagne chaque coffret. Michelin travaille depuis plus de deux ans sur le lancement de cette ligne qui propulse Bibendum en véritable icône.

Le personnage en pneu ose s'imaginer en membre de la culture pop, avec une gamme de figurines imaginées par Artoyz. Chacune rappelle un moment phare de l'histoire de Michelin : la création du guide rouge en 1900, celle du club de rugby de l'ASM en 1911, ou encore le lancement des guides de tourisme en 1926 - qui deviennent verts après 1945.
Cette collection est une ode à la longue histoire de l'entreprise de Clermont-Ferrand. Elle compte une reproduction de la Peugeot 202 - avec Bibendum sur le toit - qui sera conduite par les commerciaux de la marque dès 1938. Des sérigraphies reproduisant des affiches publicitaires mais aussi un livre regroupant des images d'archives autour du personnage Michelin sont des témoins du patrimoine de la vieille entreprise tricolore.

Les objets sont disponibles sur le site Collectors.michelin.com, à des prix variant entre 19 et 825 euros.

 

Photo ©Michelin