News > Bientôt des places de parking à louer avec des bornes électriques individuelles

Bientôt des places de parking à louer avec des bornes électriques individuelles

 - 16/03/2021

(ETX Studio) - Le spécialiste de la location de places de parking Yespark annonce le lancement d'une nouvelle offre avec borne de recharge individuelle intégrée. Baptisée ReCharge, il s'agit de la première offre du genre en France, moyennant un abonnement mensuel à partir de 29 euros, électricité incluse.

Afin de répondre à une demande croissante de la part de propriétaires de véhicules hybrides et/ou tout électrique, Yespark propose ReCharge, sa nouvelle offre avec borne de recharge électrique intégrée. Désormais, la place de parking que vous choisissez est équipée d'un borne de recharge dédiée et prête à l'emploi.

Il ne s'est jamais vendu autant de voitures électriques en France qu'en 2020 (près de 111.000 nouvelles immatriculations, contre seulement 43.000 l'année précédente). Et ce n'est qu'un début. Yespark souhaite donc anticiper les besoins de sa clientèle avec ReCharge. Son originalité est d'être une solution tout-en-un, ce qui signifie qu'elle inclut aussi bien le prix de la location de la place de parking que celui de l'abonnement électrique.

En pratique, les prises ou bornes électriques seront verrouillées par un badge ou une clé spécifique mis à la disposition de l'abonné. Les premières place disponibles le seront uniquement sur Paris, grâce à un partenariat signé avec la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP). Dans un premier temps, 50 bornes seront installées d'ici à la fin du premier semestre 2021, une centaine d'ici la fin de l'année.

Ce service va être proposé à partir de seulement 29 euros par mois puis montera crescendo selon la consommation électrique. Par exemple, ReCharge proposera pour 39 euros une consommation électrique de 100 kWh mensuelle, ce qui correspond environ à 750 km d'autonomie pour une Renault ZOE.

L'ambition de Yespark est d'équiper en bornes ReCharge d'ici 2030 plusieurs centaines de milliers de places de parking dans toute l'Europe. La plateforme Yespark revendique aujourd'hui en France plus de 36.000 places disponibles dans 2.500 parkings. Elle est aussi présente en Italie et aux Pays-Bas.

(Crédits photo : Courtesy of Yespark Yespark)