News > BMW dévoile la version cabriolet de sa Série 8

BMW dévoile la version cabriolet de sa Série 8

 - 04/11/2018

(Relaxnews) - Après la présentation plus tôt cette année de la nouvelle Série 8 puis son lancement cet automne en concession, BMW dévoile la version cabriolet de sa berline de luxe qui sera disponible à la vente à partir de mars 2019.

La BMW Série 8 Cabriolet a été développée parallèlement à la BMW Série 8 Coupé, à la BMW M8 et au modèle de course BMW M8 GTE. Elle se caractérise par un centre de gravité abaissé et une répartition équilibrée des masses, le tout à base d'éléments en aluminium, en magnésium et en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Son sélecteur de mode de conduite permet de passer d'un style extrêmement confortable à un autre particulièrement dynamique.

La voiture bénéficie notamment d'un bouclier avant avec entrées d'air élargies, de jupes avant et arrière au style distinctif, de sièges multifonctions et d'un volant M en cuir. Parmi les options proposées figurent un système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround, un pack chauffage intégral avant, la ventilation active des sièges et même la possibilité d'installer des phares Laser d'une portée de 600m.

BMW propose avec ce modèle un système d'affichage tête haute allié à une solution de commandes vocales de dernière génération ainsi qu'un assistant personnel intelligent capable de jouer au copilote en cas de besoin.

Enfin, ce cabriolet prévu pour quatre occupants dispose d'une capote en tissu dotée d'un système de déploiement électrique, à l'arrêt ou en circulation jusqu'à 50 km/h.

Lors de son lancement, le cabriolet sera disponible en deux versions : BMW M850i xDrive Cabriolet (essence de 530 ch) et 840d xDrive Cabriolet (diesel de 320 ch). Ils sont associés à une boîte de vitesses Sport huit rapports ainsi qu'au système BMW xDrive. En France, la BMW 840d xDrive Cabriolet sera disponible à partir de 107.700 euros et la BMW M850i xDrive à partir de 132.750 euros.

- Découvrir la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet en vidéo : youtu.be/IUEa8FSbxcs

(Crédits photo : Courtesy of BMW Group BMW Série 8 Cabriolet)