News > Carburants : prix à la baisse en France

Carburants : prix à la baisse en France

Paris-AFP
 - 30/07/2015

Les prix des carburants ont poursuivi leur baisse la semaine dernière en France, dans le sillage de l'évolution des prix du pétrole, selon des chiffres officiels publiés lundi.


Le gazole, carburant le plus vendu en France, valait en moyenne 1,1678 euro le litre, soit 0,7 centime de moins que la semaine précédente, où il avait déjà atteint son plus bas niveau depuis février, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
 
Le litre d'essence sans plomb 95, deuxième carburant le plus vendu, s'affichait lui en moyenne à 1,4298 euro, en repli de 1,33 centime.
 
L'essence sans plomb 98 valait elle 1,4950 euro le litre, soit 1,04 centime de moins que la semaine précédente.
Cette baisse des prix intervient dans un contexte de repli des prix du pétrole, du fait de "la surabondance de l'offre et la fragilité de la demande, auxquelles se rajoutent les inquiétudes sur la Chine, la crise de la dette en Grèce et l'accord sur le nucléaire iranien", explique l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
 
La semaine dernière, le prix moyen du Brent est passé de 57,44 dollars à 56,17 dollars le baril, selon les relevés de l'Ufip.

Photo ©JNP/shutterstock.com