News > Ce concept store préfigure la concession automobile de demain

Ce concept store préfigure la concession automobile de demain

 - 09/06/2021

(ETX Daily Up) - L'ouverture du tout premier concept store Renault Live, à Saint-Étienne, sous l'égide du groupe de distribution  Thivolle, ouvre une nouvelle ère. Celle d'une concession automobile qui regroupera absolument tous les services proposés par une marque, 24 heures sur 24.

Au niveau de l'organisation, les zones d'accueil ainsi que les flux de circulation ont été repensés pour que les clients disposent d'un maximum d'espace et d'une vue imparable sur la trentaine de véhicules neufs exposés en permanence. L'essai, à proximité de la concession, mais aussi la personnalisation du véhicule sont placés au coeur du service offert par ce concept store.

Mais ce qui fait l'originalité de ce concept store, c'est qu'il concentre absolument tous les services proposés aujourd'hui par le groupe. Il est ainsi possible de prendre rendez-vous depuis l'application Booking-on-line, de profiter d'une borne de recharge pour véhicules électriques ou encore du service d'autopartage Renault Mobility accessible 24H/24 et 7J/7.

Enfin, le service Drop The Key sera déployé à l'après-vente d'ici la fin d'année. Via une application dédiée et un système de boite aux lettres sécurisée, il sera ainsi possible de déposer son véhicule à l'atelier n'importe quand, de jour comme de nuit. A noter que cette application permettra le suivi à distance des travaux, un coupe-fil pour la réception de sa voiture et bien évidemment le paiement en ligne, le tout afin de perdre le moins de temps possible.

Ce nouveau concept store Renault Live est une première, d'autres devraient suivre et largement s'en inspirer.

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Groupe Thivolle / Barbara Tournaire Thivolle Renault Live Saint-Etienne)

David Bénard