News > Ces pneus sont spécialement adaptés aux lourds SUV électriques

Ces pneus sont spécialement adaptés aux lourds SUV électriques

 - 18/02/2021

(ETX Studio) - Continental présente une toute nouvelle gamme de pneus destinés à soutenir de lourdes charges. Ils sont principalement destinés aux nouveaux SUV électriques et hybrides, de plus en plus lourds.

Ces pneus ont été conçus pour supporter une capacité de charge plus élevée que jamais, notamment pour les SUV hybrides ou électriques dont le poids dépasse souvent allègrement les 1,5 tonne. Face à cette problématique, Continental présente donc le tout premier pneu de tourisme doté d'un indice de charge "HL" (pour "High Load", soit "charge élevée").

Gonflés à la même pression, ces pneus ont une capacité de charge plus élevée que ceux construits selon l'ancienne norme XL. pour les reconnaitre, ils arborent sur le flanc le code HL juste avant la taille. La capacité de charge de ce pneu HL est de 825 kg, soit 10% de plus que la norme XL de 750 kg. La norme SL, adaptée à la majorité des voitures, est quant à elle adaptée à une charge maximale de 670 kg. La capacité de charge de ces pneus s'avère donc presque un quart supérieure à celle de gommes standards.

Mettre au point cette nouvelle norme s'avère essentielle avec le développement de ces SUV électriques de plus en plus lourds. Continental garantit par ailleurs que ce nouveau pneu offre une faible résistance au roulement afin de maintenir un kilométrage élevé.

(Crédits photo : Courtesy of Continental Continental HL)