News > Ces villes européennes ont déjà largement adopté les voitures électrifiées

Ces villes européennes ont déjà largement adopté les voitures électrifiées

 - 12/10/2021

(ETX Daily Up) - La Norvège, la Suède et les Pays-Bas sont les pays qui ont adopté le plus rapidement les voitures électriques. A Bergen, en Norvège, championne d'Europe de ce type de véhicules, 80% des nouvelles immatriculations en 2020 ont concerné des voitures électrifiées, c'est-à-dire 100% électriques ou hybrides rechargeables.

De grandes capitales comme Paris, Londres ou Bruxelles se situent quant à elles au niveau de la moyenne européenne, juste au-dessus de la barre symbolique des 10%, selon un rapport de l'International Council on Clean Transportation (ICCT). Des 50 villes recensées dans ce rapport, Varsovie clôt le classement avec seulement 2% des ventes correspondant à un véhicule électrifié.

Sans surprise, ce sont les villes les mieux équipées en solutions de recharge publiques qui pointent en haut du classement. Oslo, Utrecht ou Amsterdam comptent ainsi environ 5000 points de recharge pour un million d'habitants. C'est près de dix fois plus qu'à Paris ou Londres.

Top 10 des villes européennes où les immatriculations de voitures électriques sont les plus importantes

1. Bergen (Norvège)
2. Oslo (Norvège)
3. Leiden (Pays-Bas)
4. Stockholm (Suède)
5. Uppsala (Suède)
6. Utrecht (Pays-Bas)
7. Malmö (Suède)
8. Amsterdam (Pays-Bas)
9. Fribourg (Suisse)
10. Paderborn (Allemagne)

Pour rappel, 2020 a été une année record pour les ventes de voitures électrifiées en Europe, avec près de 750.000 véhicules électriques et de 625.000 hybrides rechargeables qui ont trouvé preneur, soit une augmentation globale de 143% par rapport à 2019.

(Crédits photo : guppyimages / Getty Images )

David Bénard