News > Citroën présente l'ë-C4, sa première berline compacte tout électrique

Citroën présente l'ë-C4, sa première berline compacte tout électrique

 - 18/06/2020

(Relaxnews) - Bien que sa présentation officielle soit toujours programmée pour le mardi 30 juin 2020, Citroën dévoile d'ores et déjà les premiers clichés de sa nouvelle génération de C4, dont une déclinaison tout électrique, l'ë-C4.

Les premières images des berlines compactes C4 et ë-C4 laissent apparaitre deux modèles bousculant les codes du segment, avec une silhouette forte à l'extérieur et un confort accru à l'intérieur. Selon Citroën, cette nouvelle C4 se présente comme l'héritière moderne de la GS, lancée il y a tout juste 50 ans.

A bord, Citroën joue plus que jamais la carte du confort, avec des suspensions avec butées hydrauliques progressives et des sièges Advanced Comfort. Le constructeur promet en outre une innovation inédite pour le passager à découvrir bientôt en première mondiale. Ce confort sera évidemment amplifié dans l'ë-C4 avec son silence de fonctionnement.

Côté motorisation, les clients auront donc le choix entre des versions essence, diesel ou 100% électrique. La nouvelle berline compacte, dans sa version électrique, devrait reposer sur la même plateforme (e-CMP) que le Peugeot  e-2008 et ainsi être dotée d'un moteur de 100 kW, l'équivalent de 136 ch. Son autonomie devrait dépasser quant à elle les 300 km. Évidemment, la C4 sera aussi et surtout proposée avec un moteur thermique. Toutes les précisions seront apportées le 30 juin, tant au niveau de ses spécificités que de sa disponibilité.

L'offensive électrique de Citroën continue donc, après le lancement spectaculaire d'Ami, sa petite citadine accessible à tous, avec ou sans permis de conduire, dès 14 ans. Pour rappel, Ami est disponible à partir de 7.300 euros, bonus écologique de 900 euros non déduit, ou contre un loyer de 19,99 euros par mois (après un premier versement de 3.941 euros). Depuis le 15 juin, Ami est aussi disponible à la location longue durée dans des points de vente du réseau Fnac/Darty. Enfin, en juillet, Ami sera aussi mis à disposition des Parisiens sous la forme d'une nouvelle offre d'autopartage via Free2Move.

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication nouvelles Citroën C4 et ë-C4 2020)