News > Citroën réunit 100 modèles historiques dans une rue de Paris

Citroën réunit 100 modèles historiques dans une rue de Paris

 - 10/06/2019

(Relaxnews) - A l'occasion de ses 100 ans, le constructeur français avait promis un rassemblement exceptionnel à Paris. Il se tiendra du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2019 là où tout a commencé, dans le XVe arrondissement de Paris. Pas moins de 100 véhicules vont ainsi être exposés rue Linois, près des anciennes usines Citroën de Javel.

Durant toute la nuit précédente, la rue va être transformée pour surprendre les passants au petit matin. Sur 400m de long, c'est 100 ans d'histoire qui seront réunis par Citröen, de la toute première Citroën, la Type A, au tout dernier spectaculaire 19_19 Concept. Au programme : 74 modèles emblématiques, 14 modèles issus du sport automobile, 5 modèles de la gamme actuelle, 4 concept cars et 3 modèles symbolisant l'aventure. Cette exposition, baptisée "Born Paris XV", sera bien évidemment gratuite et ouverte à tous, pendant trois jours.

Pour rappel, un autre événement exceptionnel est prévu du 19 au 21 juillet à la Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Le "Rassemblement du Siècle", organisé par des collectionneurs de la marque (Amicale Citroën & DS France) en partenariat avec l'Aventure Peugeot Citroën DS, devrait réunir quelque 5.000 Citroën historiques.

A noter enfin qu'un musée virtuel sur internet, Citroën Origins, permet de découvrir dans le détail et à 360 degrés plus de 70 véhicules historiques et d'en savoir plus sur l'histoire de la marque aux chevrons.

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication Citroën Born Paris XV)