News > Citroën va présenter un nouveau véhicule électrique le 27 février prochain

Citroën va présenter un nouveau véhicule électrique le 27 février prochain

 - 12/02/2020

(Relaxnews) - A travers un petit teaser vidéo partagé sur les réseaux sociaux, Citroën entend "démocratiser la mobilité électrique" et donne pour cela rendez-vous au 27 février 2020.

Il pourrait s'agir d'un tout nouveau modèle basé sur le concept de citadine 100% électrique Ami One, présenté il y a tout juste un an. Pour rappel, il s'agit d'une petite citadine deux places ultra-compact (2m50), 100% électrique et connectée. A travers une application dédiée, le conducteur peut à tout moment gérer les paramètres de sa voiture. En termes de performances, Ami One affiche une vitesse maximale de 45km/h et une autonomie de 100 km.

Ce concept devait servir de source d'inspiration pour une nouvelle citadine électrique. Il pourrait s'agir ici d'un véhicule de série pour particulier, mais aussi mis à disposition de flottes privées ou d'autopartage.

A noter que Citroën ne sera pas cette année officiellement présent au prochain salon de Genève (Suisse), qui ouvrira ses portes le 5 mars, d'où la présentation décalée de ce nouveau modèle.

Toujours dans le domaine électrique, une C4 Cactus électrique devrait voir le jour ultérieurement en 2020, peut-être à l'occasion du Mondial de Paris, qui se tiendra du 1er au 14 octobre.

- Découvrir le teaser de Citroën : youtu.be/diBzID1rESY

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Citroën Ami One Concept)