News > Comment réviser son code de la route en ligne

Comment réviser son code de la route en ligne

 - 24/03/2020

(Relaxnews) - Le temps du confinement, les auto-écoles sont jusqu'à nouvel ordre fermées. Il n'est donc plus possible de prendre de cours de conduite ni même de s'exercer au code. Heureusement, Internet regorge de sites dédiés permettant de ne pas perdre la main, en attendant de pouvoir un jour passer son examen.

L'activité des inspecteurs du permis de conduire est momentanément interrompue, pour une durée indéterminée. Cela entraîne évidemment le report des épreuves de l'examen pratique du permis de conduire et du code.

A longueur d'année, de nombreuses plateformes spécialisées dans l'obtention du permis de conduire proposent des cours et des tests relatifs au code de la route en ligne. Elles deviennent plus que jamais d'actualité, certaines profitant de cette période de confinement pour mettre en ligne des tests gratuits, histoire de ne pas perdre la main.

Tous ces tests, à l'image de ce qui est demandé à l'examen, concentrent des questions à la fois sur le conducteur, les autres usagers, la route, la mécanique et les équipements, le sécurité et les premiers secours. Les différentes questions posées sont toutes illustrées, avec parfois plusieurs réponses à sélectionner.

Des tests gratuits sont actuellement proposés sur les sites codeclic.com et permisecole.com. Ils proposent évidemment des solutions plus complètes, mais payantes, tout comme lepermislibre.fr ou encore ornikar.com.

(Crédits photo : Courtesy of Permisecole.com Permisecole.com test code de la route)