News > Comment rouler plus propre en convertissant sa voiture essence au Superéthanol E85

Comment rouler plus propre en convertissant sa voiture essence au Superéthanol E85

 - 29/08/2020

(ETX Studio) - De nombreux automobilistes peuvent aujourd'hui faire le choix de rouler plus propre en convertissant leur voiture essence au Superéthanol E85, à l'aide d'un simple boîtier dédié, homologué, installé par leur garagiste.

L'installation sur son véhicule essence d'un kit de conversion est indispensable pour pouvoir bénéficier de ce carburant à la fois écologique et économique (de l'ordre de 0,66 euro le litre seulement). Selon les enseignes, cela peut aller de 700 à 1600 euros tout compris, c'est-à-dire matériel, installation, homologation et garantie. Mieux vaut donc jouer la concurrence et demander plusieurs devis. Potentiellement ce sont des millions de voitures qui pourraient ainsi rouler de manière plus écoresponsable.

A noter que certaines régions proposent une aide à la conversion. A raison en moyenne de 400 euros économisés chaque année par an pour 13.000 km parcourus, par rapport aux voitures roulant au SP95, le boitier se trouve amorti entre deux et quatre ans.

Une fois le boitier installé, le véhicule peut bien sûr rouler au E85 mais également toujours à l'essence (SP95, SP98 et SP95-E10), le tout dans le même réservoir.

(Crédits photo : Courtesy of Vanackere carburant superéthanol E85)