News > Comment trouver le contrôle technique le moins cher près de chez soi ?

Comment trouver le contrôle technique le moins cher près de chez soi ?

 - 09/10/2020

(ETX Studio) - Le Gouvernement français lance ce jeudi 8 octobre un comparateur de prix en ligne destiné à connaitre les prix pratiqués par les centres de contrôle technique de sa ville ou de son département. Les disparités sont telles que le prix peut facilement passer du simple au double, y compris dans la même région.

Pour rechercher des établissements adaptés, il convient de renseigner sur le site son type de véhicule (voitures particulières, 4 X 4, voitures de collection, camionnettes, camping-car) et d'énergie (essence, diesel, gaz, hybride, électrique) ainsi que le département de son choix ou son code postal.

Pour chaque centre inscrit sur la plateforme, les prix du contrôle technique et d'une contre-visite sont précisés, en plus évidemment de leurs coordonnées.

L'objectif de ce projet est de permettre aux Français à faire des économies, en toute transparence. A noter toutefois qu'au moment de son lancement, le comparateur ne compile les données que d'environ 4500 centres sur les 6400 référencés sur l'ensemble du territoire.

Découvrir le comparateur de prix du contrôle technique : prix-controle-technique.gouv.fr

(Crédits photo : Gorodenkoff / Shutterstock )