News > Coronavirus : les derniers événements annulés et/ou reportés dans le monde de l'auto

Coronavirus : les derniers événements annulés et/ou reportés dans le monde de l'auto

 - 21/03/2020

(Relaxnews) - Alors que l'épidémie de coronavirus n'en finit plus de faire des ravages et que les Français se retrouvent confinés chez eux, l'industrie automobile se retrouve sinistrée avec des usines à l'arrêt et des concessions fermées.

En ce qui concerne l'industrie automobile, c'est donc la Bérézina. Toute la semaine, les constructeurs ont annoncé les uns après les autres l'arrêt progressif de leur production, au moins jusqu'à la fin mars. Pour rappel, les concessions automobiles sont quant à elles fermées en France jusqu'en avril.

Du côté du sport automobile, tous les championnats sont en berne, à commencer par la Formule 1. Après le report des quatre premiers Grands prix de l'année, ce sont ceux prévus en mai (Pays-Bas et Espagne) qui viennent d'être reportés à plus tard, sous réserve que cela soit possible. Le Grand Prix de Monaco 2020 est quant à lui purement et simplement annulé. De leur côté, les organisateurs des 24 Heures du Mans ont annoncé le report de la course de juin à septembre. La classique mancelle est désormais programmée les 19 et 20 septembre 2020. Toutes les épreuves de Formule E, du WEC et d'IndyCar sont également suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Les réunions historiques sont également concernées, Peter Auto ayant déjà annoncé le report des Dix Mille Tours du Castellet et du Tour Auto Optic 2000, respectivement en juillet et à la rentrée. Idem pour les concours d'élégance. Ainsi, l'équipe en charge de l'organisation du Concorso d'Eleganza Villa d'Este (Italie) a décidé de reporter l'événement, initialement prévu du 22 au 24 mai, en octobre prochain.

(Crédits photo : RainerPlendl / IStock.com )