News > Des changements de pneus par des professionnels à domicile et sans contact

Des changements de pneus par des professionnels à domicile et sans contact

 - 14/05/2020

(Relaxnews) - Le spécialiste du pneu Allopneus propose un service inédit en cette période de déconfinement : le montage à domicile en respectant la distanciation sociale.

Le début du déconfinement rime pour beaucoup de Français avec déplacements. Or, après plusieurs semaines d'immobilisation, beaucoup de pneumatiques ont besoin au mieux d'être légèrement regonflés, au pire d'être carrément changés. Afin d'aider ses clients tout en respectant les fameux gestes barrière, Allopneus a décidé de venir directement les dépanner chez eux, sans le moindre contact. Explication.

Ce système se veut 100% sécurisé. L'idée est donc de pouvoir changer ses pneus usés (ou ses pneus hiver) sans avoir à entrer en contact avec quiconque. Ce service, pour véhicules de tourisme, camionnettes et 4x4, est disponible dans toutes les régions.

La commande des pneus s'effectue en ligne avant que ceux-ci ne soient livrés et montés sur le lieu défini à l'avance (domicile, travail, etc.) dans un délai de 5 à 6 jours ouvrés. Ils sont alors montés et mis à bonne pression, un travail demandant de 30 à 60 minutes environ selon le nombre de pneumatiques à changer. Un dispositif spécifique a en outre été mis en place pour garantir des conditions sanitaires optimales. le monteur est ainsi équipé d'un masque et de gants et dispose de gel hydroalcoolique. Ils doivent respecter également une distance minimale d'un mètre avec le client. Enfin, ne travaillant que sur les roues, il n'a pas à être en contact avec les autres parties de la voitures. Ce protocole se veut donc le plus respectueux possible pour le client.

(Crédits photo : Courtesy of allopneus allopneus)