News > Des tracteurs à Rétromobile en 2020

Des tracteurs à Rétromobile en 2020

 - 09/11/2019

(Relaxnews) - Pour la première fois de son histoire, le salon Rétromobile consacrera une rétrospective consacrée aux tracteurs lors de sa prochaine édition, qui se déroulera à Paris du 5 au 9 février 2020.

Après les blindés et même les chars d'assaut, c'est donc au tour des tracteurs de s'inviter à Rétromobile. Les organisateurs annoncent déjà la présence d'une trentaine de tracteurs représentant pas moins de 11 constructeurs.

C'est après la Première Guerre mondiale que le tracteur va progressivement se démocratiser dans les campagnes, grâce notamment à l'implication des grands constructeurs automobiles français. A Rétromobile, le public pourra ainsi admirer quatre tracteurs fabriqués par Renault, dont un type HI à chenilles datant de 1920 et un modèle 3042 des années 50, ainsi que deux modèles prototypes de tracteurs Citroën Type J testés en 1946 et 1947. D'autres modèles emblématiques signés Alfa-Roméo, Aston Martin, Mercedes, Fiat, MAN, Porsche ou encore Volvo, seront également mis en avant.

Ce projet a été rendu possible grâce à l'aide du Conservatoire Citroën, du Musée Maurice Dufresne d'Azay-le-Rideau, du Conservatoire de l'agriculture (Compa), du Musée Charolais du Machinisme Agricole, du Conservatoire Rural de Gascogne, des sociétés de transports Prevost et Premat ainsi que de nombreux clubs et collectionneurs, garants de ce patrimoine.

Au total, plus de 620 exposants sont attendus à Rétromobile en 2020, répartis sur trois pavillons. Plus de 1.000 véhicules devraient ainsi être exposés.

En 2019, Rétromobile a battu un nouveau record avec 132.000 visiteurs recensés.

(45e salon Rétromobile, du 5 au 9 février 2020, Paris Expo Porte de Versailles, site web : retromobile.fr)

(Crédits photo : Courtesy of Rétromobile Rétromobile Renault 3042)