News > EICMA 2019 : les 5 motos incontournables du salon de Milan

EICMA 2019 : les 5 motos incontournables du salon de Milan

 - 08/11/2019

(Relaxnews) - Le monde de la moto se donne rendez-vous, du 7 au 10 novembre 2019, au salon de Milan (Italie) afin d'y présenter en première mondiale les dernières nouveautés. Cette édition est particulièrement riche en innovations. Voici donc une sélection des modèles les plus emblématiques exposés à l'EICMA, à retrouver pour la plupart en concession courant 2020.

Honda CBR1000RR-R

Parmi les nouveaux modèles les plus attendus à Milan figurent sans conteste les nouvelles CBR1000RR-R Fireblade et Fireblade SP, dont la technologie embarquée emprunte énormément à la compétition et plus spécifiquement au MotoGP. Conçues véritablement pour la piste, ces machines embarquent le moteur 4 cylindres en ligne le plus puissant jamais fabriqué par Honda, d'une puissance de 160kW, soit l'équivalent de plus de 217 ch. A noter que la version Fireblade SP est équipée de la nouvelle génération de suspensions semi-actives Öhlins Electronic Control et de freins Brembo spécifiques.

Ducati Street Fighter V4

La marque italienne présente, à domicile, le nouveau Streetfighter V4, un roadster qui fait immédiatement penser à une Panigale V4 dépouillée de ses carénages et équipée d'un guidon plus haut et large. Le tout est motorisé par un moteur Desmosedici Stradale de 1103 cm3 de 208 ch. A noter qu'un pack spécial permet de faire passer sa puissance à 220 ch. Son poids plume (178 kg) en fait une machine nerveuse mais son aérodynamisme garantit néanmoins une forte stabilité en courbe, y compris lors des freinages.

Yamaha Tracer 700

Nouveau design, plus agressif, et mise à niveau en conformité à la norme Euro5 de son moteur CP2 de 689 cm3 pour la Tracer 700 de Yamaha. Parmi les nouveautés les plus flagrantes figurent une nouvelle bulle ainsi qu'une nouvelle selle pilote et passager d'un bloc, censée être plus confortable, des clignotants Led et un nouveau tableau de bord LCD. Elle affiche en outre une puissance de 54 kW (un peu plus de 73 ch). Pour rappel, cette moto est aussi disponible en configuration permis A2, c'est à dire bridée à 35 kW.

Aston Martin AMB 001

Le constructeur automobile Aston Martin crée la sensation en présentant à Milan sa toute première moto, l'AMB 001, réalisée en partenariat avec le fabricant Brough Superior. Elle se distingue essentiellement par son remarquable rapport poids/puissance, affichant 180 kg à vide tout en embarquant un V-twin turbo de 997cc développant quelque 180 ch. Sa production sera limitée à 100 exemplaires, chacun vendu l'équivalent de 108.000 euros. Les premières livraisons ne sont pas prévues avant le 4e trimestre 2020.

BMW Motorrad Concept R 18/2

Un concept pour terminer cette sélection. La BMW Motorrad Concept R 18 /2 se présente comme un modèle de style Heritage offrant de nombreuses possibilités de personnalisation grâce à son architecture particulière. L'idée pour BMW Motorrad est ici de démontrer à quel point le moteur et la suspension de base sont flexibles comme point de départ pour une personnalisation de la moto, capable de passer facilement d'un style des années 30 à un autre beaucoup plus moderne.

(77e salon international de la moto de Milan, du 7 au 10 novembre 2019, site web : eicma.it)

(Crédits photo : Courtesy of Honda Honda CBR1000RR-R SP)