News > EICMA 2019 : les scooters électriques les plus en vue du salon de Milan

EICMA 2019 : les scooters électriques les plus en vue du salon de Milan

 - 09/11/2019

(Relaxnews) - Tout le monde ou presque y va de son scooter électrique au salon international de la moto de Milan (Italie). Parmi les nouveautés, le grand public peut découvrir en première mondiale les derniers-nés signés Peugeot, Super Soco ou encore Vespa.

Peugeot e-Ludix

Le constructeur français a décidé de frapper un grand coup en présentant à Milan la version définitive de son scooter e-Ludix, un projet dévoilé il y a un peu plus d'un an au Mondial de Paris. Ce tout nouveau modèle, entièrement électrique, est équivalent à un 50 cc et donc accessible à la conduite dès 14 ans. Sa vitesse est sans surprise limitée à 45 km/h et son autonomie peut atteindre les 50 km. Il dispose d'une batterie amovible rechargeable absolument n'importe où. Ce scooter sera disponible en janvier 2020 à partir de 3.499 euros (sans tenir compte du bonus écologique).

Super Soco CPx

Parmi les nouveautés présentées par Super Soco à Milan figure là aussi un scooter électrique, le CPx. Contrairement au Cu-x, équivalent à un 50 cc, ce CPx est à classer avec les 125 cc. Doté d'un moteur Bosch de 4 kW, il peut rouler jusqu'à 90 km/h. A noter que son compartiment batterie peut accueillir deux packs amovibles pour une autonomie pouvant alors frôler les 140 km. Il devrait être disponible prochainement en France à partir de 4.790 euros.

Vespa Elettrica

Piaggio profite de l'événement pour dévoiler une nouvelle version, plus puissante, du premier scooter électrique de la marque Vespa. Un an après ses grands débuts à Milan, la Vespa Elettrica est donc désormais disponible en version 70 km/h, en plus de l'originale qui ne dépasse pas les 45 km/h. Toutefois, le constructeur italien n'évoque qu'une autonomie de 70 km, contre près de 100 km pour la Vespa Elettrica actuelle. A noter que quelques éléments de décoration distinguent les deux scooters. Ni son prix ni sa disponibilité n'ont encore été annoncés.

(77e salon international de la moto de Milan, du 7 au 10 novembre 2019, site web : eicma.it)

(Crédits photo : Courtesy of Peugeot Motocycles Peugeot e-Ludix)