News > En attendant sa présentation officielle, le Tesla Model Y roule sur les routes californiennes

En attendant sa présentation officielle, le Tesla Model Y roule sur les routes californiennes

 - 09/10/2019

(Relaxnews) - En attendant sa présentation officielle puis son lancement, prévu fin 2020, le Tesla Model Y se fait désirer. Bien qu'il soit d'ores et déjà disponible à la commande en ligne, le SUV demeure, en partie, mystérieux. Dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'une apparition filmée, même furtivement, d'un exemplaire en phase de test à Portola Valley, en Californie, crée l'événement.

La scène, enregistrée depuis une Tesla Model 3, montre donc un prototype de Model Y en action sur la route. Pour autant, rien n'indique dans cette vidéo qu'il s'agit de la version définitive du futur SUV familial tout électrique du constructeur américain.

Le Model Y se présente comme un SUV pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes, à la fois confortable, avec de hautes assises et un toit en verre panoramique, connecté, avec son démarrage par smartphone et l'ensemble de ses commandes accessibles depuis un écran tactile de 15 pouces, et plus ou moins performant selon les configurations. Il se veut surtout plus "abordable" que l'actuel Model X. Les premières livraisons aux États-Unis sont attendues à l'automne 2020. Comme d'habitude il faudra se montrer plus patient en Europe où les premiers modèles seront livrés en 2021 et 2022 selon les pays.

En France, le SUV s'affiche déjà à partir de 58.000 euros, tarif ne prenant pas en compte le bonus économique. Trois versions seront disponibles à la commande : le Model Y Grande autonomie (jusqu'à 540 km d'autonomie), le Model Y Transmission intégrale Dual Motor (505 km d'autonomie et une belle accélération de 0 à 100 km/h en 5,1s) et le Model Y Performance (241 km/h en vitesse de pointe et de 0 à 100 km/h en 3,7s, pour une autonomie de 480 km). La version Autonomie Standard ne devrait quant à elle entrer en production qu'en 2022.

Précurseur en matière d'automobile électrique, Tesla va devoir désormais faire face à une forte concurrence en termes de SUV tout électrique, notamment du côté d'Audi et Mercedes.

- Découvrir un prototype de Tesla Model Y en test sur la route aux Etats-Unis : youtu.be/9zEyrRq5eUk

(Crédits photo : Courtesy of Tesla Tesla Model Y)