News > Euro NCAP : deux Tesla parmi les voitures les plus sûres de 2019

Euro NCAP : deux Tesla parmi les voitures les plus sûres de 2019

 - 09/01/2020

(Relaxnews) - Le programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP) livre son bilan 2019. Au terme d'une nouvelle année de crash-tests, deux Tesla apparaissent pour la première fois à son palmarès des voitures les plus sûres de l'année.

Le meilleur score absolu est obtenu par la Mercedes-Benz CLA, avec pas moins de trois critères dépassant les 90% (protection des adultes, des enfants et des piétons). Elle est donc bien évidemment reconnue comme la meilleure dans sa catégorie, celle des petites familiales.

Mais l'événement de cette année provient de Tesla, dont les véhicules ont pour la première fois été testés par Euro NCAP et qui terminent chacun l'année en tête dans leurs catégories : la Tesla Model 3 dans les grandes familiales (avec la BMW Série 3) et le Tesla Model X dans les grands SUV. Il va de soi que les deux Tesla réalisent également les meilleurs scores des modèles hybrides ou tout électriques.

Le Subaru Forester chez les petits SUV ainsi que la nouvelle Renault Clio et l'Audi A1 chez les citadines obtiennent également les satisfecit d'Euro NCAP.

Le calcul servant à définir la meilleure voiture dans sa catégorie correspond à la somme pondérée des scores obtenus pour chacun des quatre critères d'évaluation : protection des occupants adultes, protection des enfants, protection des piétons et aides à la sécurité.

En 2019, 55 modèles ont fait l'objet de crash-test et 41 ont été récompensés par 5 étoiles, un score garantissant une très bonne sécurité.

- Découvrir le crash-test de la Mercedes-Benz CLA en vidéo :

(Crédits photo : Courtesy of Euro NCAP Euro NCAP 2019 Mercedes-Benz CLA)