News > Faute de Mondial de l'automobile, les constructeurs optent pour des salons virtuels

Faute de Mondial de l'automobile, les constructeurs optent pour des salons virtuels

 - 15/10/2020

(ETX Studio) - Après Volkswagen, au tour de Peugeot de proposer, dès ce mercredi 14 octobre, un véritable salon virtuel invitant les internautes à découvrir les tout derniers modèles de la marque au lion. Face aux annulations des grands rendez-vous automobiles mondiaux, d'autres salons de ce type devraient suivre.

Un site dédié permet de découvrir, jusqu'au 31 octobre, toutes les nouveautés Peugeot dans un salon virtuel, véritable reconstitution d'un stand classique en 3D. Les visiteurs peuvent déambuler sur le site à 360 degrés et faire le tour des modèles exposés depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Les véhicules sont ici rangés dans trois univers bien distincts (performances, électriques et nouveautés).

A noter que du 15 au 25 octobre, un showroom live est également accessible via le site, avec cette fois-ci ces mêmes modèles exposés sur un stand physique avec des démonstrations en direct et la possibilité de dialoguer avec des vendeurs pour finaliser les projets d'achat, comme sur un véritable salon mais ici à distance. Ces sessions seront proposées chaque jour de 9h à 19h, avec deux nocturnes jusqu'à 21h les vendredi 16 et 23 octobre.

A travers ces initiatives en ligne, les constructeurs automobiles reproduisent des solutions déjà adoptées par certains constructeurs high-tech qui proposent désormais des présentations en ligne de leurs nouveaux produits, ouvertes à tous. Ce type d'opération, déjà proposé par Volkswagen en mars dernier, est aussi beaucoup moins couteux pour eux que participer à des salons comme ceux de Genève, Francfort ou Paris. Ces dernières années, ces événements avaient d'ailleurs tendance à être de plus en plus boudés par les constructeurs pour des questions économiques. Le salon virtuel représente donc peut-être le futur pour eux, avec ou sans Covid-19.

Découvrir le salon virtuel de Peugeot : salon.peugeot.fr

(Crédits photo : Courtesy of Automobiles Peugeot salon virtuel Peugeot 2020 )