News > Fin de la période de tolérance au 23 juin 2020 pour le contrôle technique

Fin de la période de tolérance au 23 juin 2020 pour le contrôle technique

 - 21/05/2020

(Relaxnews) - Le gouvernement annonce que la tolérance accordée aux automobilistes pénalisés par le confinement pour réaliser le contrôle technique de leur voiture prendra fin le mardi 23 juin 2020. A cette date, ils devront donc s'être mis en règle.

Pour rappel, la suspension du 12 mars au 23 juin 2020 des délais imposés par l'administration pour réaliser les contrôles techniques a permis de ne pas pénaliser les automobilistes concernés mais confinés. Les centres de contrôle technique étant ouverts sur l'ensemble du territoire, les retardataires sont invités à procéder au contrôle technique, à la contre-visite ou à la visite complémentaire de leur véhicule le plus rapidement possible, avant le 23 juin en tout cas. Sont donc principalement concernés tous les propriétaires de voiture dont le contrôle technique est arrivé à échéance depuis le 12 mars dernier.

Le contrôle technique de son véhicule est indispensable pour s'assurer qu'il ne présente pas de défaillance majeure mettant en péril le conducteur et ses passagers. Tout véhicule léger doit faire l'objet d'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation, puis tous les deux ans.

Actuellement, plus de 6.000 centres sont recensés comme actifs en France.

(Crédits photo : irman / IStock.com )