News > Ford Mustang Lithium : un modèle unique pour une démonstration de puissance électrique

Ford Mustang Lithium : un modèle unique pour une démonstration de puissance électrique

 - 08/11/2019

(Relaxnews) - Ford vient de présenter au SEMA Show, qui se tient jusqu'au vendredi 8 novembre 2019 à Las Vegas (Etats-Unis), une version musclée et électrique de sa Mustang, en partenariat avec l'équipementier allemand Webasto.

Ce qui n'est pour le moment qu'un prototype n'est en principe pas du tout destiné à être commercialisé. Néanmoins, Ford crée l'événement avec cette Mustang et surtout montre son intérêt pour une technologie embarquée tout électrique, préfigurant ainsi de prochains modèles sans émission de CO2.

Selon le constructeur américain, cette Ford Mustang tout électrique développerait une puissance équivalente à 900 ch, sans pour autant donner de détails sur de quelconques performances. Son bloc électrique est alimenté par une batterie de 800 volts développée par Webasto et le conducteur peut, chose étonnante, bénéficier d'une boite de vitesses manuelle à 6 rapports (une première pour un modèle électrique qui n'en a habituellement même pas besoin). Enfin, la Mustang Lithium propose différents modes de conduite (Valet, Sport, Track et Beast), à sélectionner directement via l'écran tactile de 10,4 pouces intégré au tableau de bord.

Cette annonce se tient dans un contexte bien particulier pour Ford, dont l'actualité est décidément brûlante en cette fin d'année. Le constructeur doit en effet lever le voile, le 18 novembre 2019, sur son nouveau SUV électrique, précisément "inspiré" de la Mustang.

(Crédits photo : Courtesy of Ford Ford Mustang Lithium)