News > Honda Tomo EV : le pick-up ami des villes du futur

Honda Tomo EV : le pick-up ami des villes du futur

 - 15/02/2019

(Relaxnews) - Conçu par les étudiants en Master de design Transportation de l'Istituto Europeo di Design (IED) italien, le prototype Honda Tomo EV, qui sera présenté au salon de Genève, symbolise le pick-up compact et électrique du futur selon Honda.

Au mois de janvier dernier, l'Istituto Europeo di Design (IED) de Turin (Italie), annonçait qu'une dizaine d'étudiants s'associaient à Honda pour créer ce qui est devenu le prototype zéro émissions Tomo, dont le nom signifie "ami" en japonais. Le concept, qui constitue le projet de thèse des étudiants en Master de design automobile, est celui d'un compact électrique qui sera exposé au salon automobile de Genève (7 au 17 mars).

Le 12 février, Honda a révélé quelques croquis du petit pick-up citadin, qui sera présenté aux côtés de l'Urban EV (dont la production débutera cette année). D'après les croquis, le véhicule s'inscrit dans la lignée des derniers concepts électriques du constructeur, notamment les Urban EV et Sports EV, par ses courbes douces et futuristes, ainsi que par son extérieur clair-obscur.

Le Tomo sera le 15ème prototype provenant de l'institut italien. Honda a demandé à 13 étudiants de créer ce qu'ils verraient comme "la conduite Honda 'fun' du futur" jusqu'en 2025.

Cet exercice de design se révèle si fidèle au style Honda qu'il pourrait bien inspirer le constructeur nippon.

(Crédits photo : Courtesy of IED - Istituto Europeo di Design, Honda Design )