News > Idris Elba ambassadeur du prochain SUV 100% électrique de Ford

Idris Elba ambassadeur du prochain SUV 100% électrique de Ford

 - 06/11/2019

(Relaxnews) - L'acteur britannique Idris Elba, vu dernièrement dans "Fast and Furious: Hobbs and Shaw", devient l'ambassadeur du futur SUV entièrement électrique que va prochainement dévoiler Ford. Un véhicule directement inspiré par la Mustang, selon le constructeur américain.

Ce choix n'est pas totalement dû au hasard, Idris Elba ayant une histoire personnelle qui le relie directement à Ford : "La plupart des gens ne le savent pas, mais j'ai travaillé chez Ford lorsque j'étais plus jeune. Mon père a également été employé chez Ford, c'est une marque qui coule pratiquement dans mes veines. Participer à ce projet et prendre le volant d'une voiture tournée vers l'avenir donne l'impression que la boucle est bouclée, mais avec encore plus d'excitation et de technologie".

A noter que ce n'est pas la première fois que l'acteur vante les mérites d'une voiture. En 2015, il avait ainsi fait la promotion de la Jaguar XE à travers un mini tour d'Europe.

Le nouveau véhicule 100% électrique de Ford sera dévoilé le 18 novembre 2019, puis exposé pour la première fois au public au Salon de l'Automobile de Los Angeles, du 22 novembre au 2 décembre.

Pour le moment, ce SUV demeure bien mystérieux. Ford s'est contenté de publier un simple croquis du véhicule, tout en précisant qu'il devrait être doté d'une autonomie d'environ 600 km, ce qui le placerait par exemple légèrement au-dessus du Tesla Model Y (540 km annoncés dans sa version "Grande autonomie"). L'inspiration liée à la Mustang devrait quant à elle se retrouver dans le design et les grandes lignes de ce nouveau SUV.

(Crédits photo : Courtesy of Ford Ford Idris Elba )