News > Il est possible de réserver sa Pininfarina Battista de 1.900 ch personnalisée

Il est possible de réserver sa Pininfarina Battista de 1.900 ch personnalisée

 - 11/06/2019

(Relaxnews) - Dévoilée en première mondiale au salon de Genève en mars 2019 puis aperçue depuis dans de nombreux événements à Dubai, New York ou encore Berlin, la Pininfarina Battista est désormais disponible à la commande, moyennant environ 2 millions d'euros.

Un formulaire est désormais disponible sur le site d'Automobili Pininfarina afin de réserver sa propre Battista, pour laquelle il faudra débourser entre 2 et 2,5 millions de dollars (soit approximativement entre 1,8 et 2,2 millions d'euros) selon le niveau de personnalisation de la voiture. Sa production sera limitée à 150 unités dans le monde entier (à raison de 50 pour les États-Unis, 50 pour l'Europe et 50 pour la région Asie/Moyen-Orient), pour des premières livraisons attendues fin 2020.

Pour rappel, la Battista est une hypercar 100% électrique, disposant de quatre moteurs (un relié à chaque roue) pour une puissance cumulée de 1.900 ch. Cela donne forcément des performances qui donnent le tournis : une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2s et un passage de 0 à 300 km/h en moins de 12s. Sa vitesse de pointe dépasse les 350 km/h et son autonomie affiche quelque 450 km.

A noter que la motorisation est la même que celle embarquée sur l'hypercar croate Rimac C_Two, la Battista se distinguant néanmoins par ses lignes savamment dessinées par le studio Pininfarina. Après cette première, le constructeur italien entend bien d'ailleurs développer d'autres modèles de série, à commencer par un SUV, cette fois-ci peut-être un petit peu moins élitiste.

- Découvrir la Pininfarina Battista en vidéo : youtu.be/hycf5tfHYis

(Crédits photo : Courtesy of Automobili Pininfarina Pininfarina Battista)