News > La moitié des aires d'autoroute en France sont équipées de bornes de recharge électriques

La moitié des aires d'autoroute en France sont équipées de bornes de recharge électriques

 - 21/07/2021

(ETX Daily Up) - Partir en vacances à bord d'une voiture électrique ne doit désormais plus être considéré comme un problème puisque la moitié des aires d'autoroute proposent aujourd'hui au moins une borne de recharge rapide, selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Transition écologique. L'objectif est que toutes en soient équipées d'ici la fin 2022.

La moitié des aires de services d'autoroute, soit 164 d'entre elles, sont aujourd'hui équipées de bornes de recharge rapide et toutes devraient l'être d'ici la fin 2022. Au total, la France compte maintenant plus de 4.000 bornes haute et très haute puissance (plus de 50 kW) qui permettent de recharger presque entièrement un véhicule électrique en une vingtaine de minutes.

Plus globalement, la France compte désormais 43.700 points de recharge ouverts au public, soit 11.000 points de recharge supplémentaires en 6 mois. L'effort est louable, mais ne permettra malheureusement pas d'atteindre l'objectif initial qui était de 100.000 sur l'ensemble du territoire à la fin 2021.

En comptant les bornes privées présentes chez les particuliers, dans les copropriétés ou sur les parkings d'entreprises, ce nombre monte à plus de 612.000. A elle seule, la France concentre ainsi plus de 20% des bornes installées dans toute l'Europe.

Pour rappel, il ne s'est jamais vendu autant de voitures électrifiées (100% électriques et hybrides rechargeables). En juin, un nouveau record a été battu en France, avec 38.708 nouvelles immatriculations enregistrées.

Découvrir la carte des bornes de recharge de voiture électrique en France : bornes-recharge.net

(Crédits photo : Courtesy of Vinci Autoroutes borne recharge autoroute Vinci)

David Bénard