News > La première Harley-Davidson 100% électrique sera disponible pour 33.900 euros

La première Harley-Davidson 100% électrique sera disponible pour 33.900 euros

 - 09/01/2019

(Relaxnews) - Le mythique constructeur américain Harley-Davidson profite du CES, qui se tient à Las Vegas (États-Unis) du 8 au 11 janvier 2019, pour y présenter officiellement la LiveWire, sa toute première moto électrique, et y communiquer ses performances et son prix.

La LiveWire sera donc propulsée par une motorisation 100% électrique baptisée "H-D Revelation", capable de la faire accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5s. La puissance électrique est délivrée sans le moindre recours à un embrayage et un passage de vitesse, simplifiant donc considérablement la conduite et pouvant ainsi séduire de nouveaux motards. Au niveau des équipements, la LiveWire est dotée du contrôle électronique de châssis, d'un dispositif ABS et d'un système de contrôle de traction. Quant à son service H-D Connect, il permet de collecter tout un tas de données afin de connaître en temps réel l'état de la moto (niveau de charge de la batterie, autonomie restante...) mais également de bénéficier d'alerte et de la localisation du véhicule en cas de vol par exemple. Harley-Davidson promet une autonomie de l'ordre de 170 km environ.

Pour rappel, la LiveWire est directement déclinée du Projet LiveWire, un prototype dévoilé en 2014. L'idée est de proposer une expérience inédite aux fans de la marque, en leur faisant notamment bénéficier du couple instantané délivré par son moteur électrique pour des accélérations spectaculaires, le tout avec une tenue de route exceptionnelle.

La Harley-Davidson LiveWire doit être commercialisée "courant 2019" à partir de 33.900 euros.

Par la suite, Harley-Davidson prévoit de développer d'autres modèles, plus légers et agiles, sur une base purement électrique, à l'horizon 2022. Dans cette optique, le constructeur expose aussi au CES deux nouveaux concepts électriques légers.

- Découvrir la Harley-Davidson LiveWire et son application dédiée en vidéo : youtu.be/exUDbWXi4Do

(CES, du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, site : ces.tech)

(Crédits photo : Courtesy of Harley-Davidson Harley-Davidson LiveWire)