News > La première Mini tout électrique disponible en septembre à partir de 26.900 euros

La première Mini tout électrique disponible en septembre à partir de 26.900 euros

 - 10/07/2019

(Relaxnews) - Mini vient de dévoiler son tout premier modèle de série entièrement électrique, la Cooper SE, quelques semaines avant que le grand public ne la découvre à l'occasion du salon de Francfort (Allemagne) du 12 au 22 septembre 2019. Elle sera précisément disponible en concession à la rentrée, à partir de 32.900 euros, auxquels il conviendra de déduire le bonus écologique de 6.000 euros.

60 ans après le lancement de la toute première Mini, fabriquée à l'époque par BMC mais qui deviendra 10 ans plus tard une marque à part entière, un nouveau chapitre s'ouvre pour la petite citadine. Cette Mini Cooper SE, garantie sans la moindre émission de CO2, est dérivée du concept-car du même nom présenté à Francfort en 2017.

Au niveau du design, elle reprend les grandes lignes de la Mini 3 portes, se distinguant néanmoins par sa prise de recharge située au-dessus de la roue arrière droite (compatible aussi bien avec du courant alternatif que continu) mais également par sa calandre fermée, ses projecteurs LED de série et sa hauteur de carrosserie légèrement plus grande.

La Mini Cooper SE embarque la même motorisation que la BMW i3S, soit un bloc électrique de 135 kW, l'équivalent de 184ch. Son châssis a été adapté à sa nouvelle motorisation, afin de conserver sa maniabilité et sa grande stabilité de conduite. En terme de performance, cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,3s selon le constructeur, sa vitesse ne dépassant pas les 150 km/h. Sa batterie lithium-ion lui offre quant à elle une autonomie estimée entre 235 et 270 kilomètres selon les conditions de circulation. Située dans le plancher du véhicule, la batterie n'entame pas le volume de chargement du coffre qui reste le même par rapport à une Mini 3 portes traditionnelle.

Cette nouvelle Mini Cooper SE dispose de série d'un combiné d'instruments composé d'un écran couleur de 5,5 pouces placé derrière le volant indiquant notamment l'heure, le kilométrage, la vitesse de conduite et le niveau de charge de la batterie. Par ailleurs, son système de navigation ainsi que les services Mini Connected sont accessibles depuis un écran tactile de 6,5 pouces placé au centre de la planche de bord.

Il est d'ores et déjà possible de pré-réserver sa Mini Cooper SE sur mini.fr. Elle sera disponible en France dès septembre à partir de 32.900 euros, avant déduction du bonus écologique de 6.000 euros. A titre de comparaison, avec la même motorisation, la BMW i3S est aujourd'hui disponible à partir de 43.550 euros, avant déduction du bonus écologique.

Pour rappel, le constructeur britannique s'était déjà essayé à la voiture électrique avec l'expérimentale "Mini E" produite à 500 exemplaires en 2009 et 2010.

- Découvrir la Mini Cooper SE en vidéo : youtu.be/ImPM993xF-4

(Crédits photo : Courtesy of BMW Group Mini Cooper SE)