News > La prévention routière expliquée aux enfants confinés

La prévention routière expliquée aux enfants confinés

 - 25/03/2020

(Relaxnews) - Durant cette période de confinement, les initiatives se multiplient pour occuper les enfants. De leur côté, les associations Prévention routière et Assurance Prévention ont rassemblé des jeux et activités ludiques adaptés aux 3-10 ans sur le thème de la sécurité routière.

Ylo et Kimba la girafe
Destiné aux 3-5 ans, ce site dédié permet aux plus jeunes d'être initiés à la circulation en ville et de prendre connaissance de ses dangers potentiels. En suivant ces deux compagnons, l'enfant découvre comment bien se comporter en tant que piéton mais aussi sur son vélo ou en voiture.
- Retrouver Ylo et Kimba : yloetkimba.fr

Rue Tom et Lila
Cette série de petits films s'adresse à un public de 3 à 7 ans. Ils mettent en scène Tom et Lila, deux enfants confrontés aux pièges de la rue. L'idée est d'apprendre aux enfants le bon fonctionnement des feux tricolores, comment bien circuler sur un trottoir, savoir traverser une rue, un carrefour, etc.
- Regarder Tom et Lila sur YouTube : youtu.be/tkaL2K9Iys4

Mobilipass
Le site Mobilipass propose aux enfants de 6 à 10 ans diverses activités interactives comme installer les personnages au bon endroit dans une voiture ou trouver le chemin le plus sûr sans se mettre en danger dans la rue. Les parents bénéficient quant à eux de conseils pour les aider dans l'apprentissage de l'autonomie de leurs enfants. C'est le moyen idéal, tout en s'amusant en famille, de réviser et d'apprendre de nouvelles choses.
- Découvrir Mobilipass : mobilipass.fr

L'ensemble de ces contenus sont compilés sur preventionroutiere.asso.fr.

(Crédits photo : Courtesy of Prévention Routière et Assurance Prévention Mobilipass Prévention Routière et Assurance Prévention)