News > La Rapide E électrique d'Aston Martin sera-t-elle produite ?

La Rapide E électrique d'Aston Martin sera-t-elle produite ?

 - 14/01/2020

(Relaxnews) - A en croire Autocar, Aston Martin aurait annulé la production de sa sportive de luxe 100% électrique Rapide E, et ce malgré des pré-commandes ouvertes depuis avril dernier.

Presque une année après avoir été présentée pour la première fois au Salon automobile de Shanghai, des sources ont confié à Autocar le fait que la Rapide E d'Aston Martin n'allait plus être produite.

Cette annonce non officielle arrive de nombreux mois après l'ouverture aux pré-commandes de son modèle, en avril dernier. 155 exemplaires devaient être produits. Mais à en croire Autocar, la luxueuse Rapide E électrique "va devenir un projet de recherches utilisé par Aston pour développer son programme d'électrification, mais sans intention de produire des voitures pour la clientèle."

Le constructeur n'a pas encore émis d'annonce officielle concernant l'abandon de ce modèle attendu. Personne ne sait si les 155 modèles ont été réservés et quel était le prix de ce modèle. Plutôt que de lancer cette voiture électrique, le constructeur se concentrerait sur la commercialisation de son tout premier SUV.

Les premières livraisons de ce dernier modèle, le DBX, sont attendues au cours du deuxième trimestre 2020.

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Aston Martin Rapide E)