News > La Toyota Corolla a un nouveau visage

La Toyota Corolla a un nouveau visage

 - 17/11/2018

(Relaxnews) - Au salon automobile chinois de Canton, Toyota a dévoilé une berline Corolla au design repensé. Le véhicule le plus vendu au monde devient plus connecté et économe que jamais.

La 12ème génération de Toyota Corolla révélée ce 16 novembre dispose d'un extérieur plus sportif, d'une performance accrue et de nouvelles technologies connectées.  Dans le sillage de la Corolla Hatchback 2019, la berline 2020 bénéficie des principes de la Toyota New Global Architecture, qui rend ce véhicule encore plus solide et agressif.

Dotée d'une plateforme TNGA, qui abaisse son centre de gravité, cette Toyota acquiert à l'intérieur et à l'extérieur un style plus minimaliste, à la fois simple et sensuel. La berline ne manque toutefois pas d'afficher une esthétique plus agressive.

Chic, l'espace contient tous les essentiels d'une cabine spacieuse, sans fioritures.

Toyota Safety Sense apporte au modèle de 2020 plus de sécurité. Adapté à chaque marché, ce système intelligent, devenu standard chez Toyota, inclut notamment la détection de piéton, l'alerte de changement de voie, l'enclenchement automatique des feux et le régulateur de vitesse dynamique.

Autre nouveau standard de la berline de Toyota : le Data Communication Module qui offre une gamme de services connectés, notamment un système d'alerte d'urgence.

Les ventes débuteront au printemps 2019 et les livraisons se feront progressivement dans 150 pays et régions. Une version du véhicule taillée pour le marché japonais sera lancée en 2019. Les véhicules seront optimisés pour leurs marchés respectifs, ce qui fera de la Corolla l'une des voitures les plus versatiles du marché.





https://www.youtube.com/watch?v=E5eqqrzPMYg

(Crédits photo : Toyota )