News > L'Aston Martin Vantage enlève le haut

L'Aston Martin Vantage enlève le haut

 - 14/02/2020

(Relaxnews) - Le constructeur anglais Aston Martin annonce la Vantage Roadster, la version cabriolet de sa célèbre Grand Tourisme. Elle se distingue surtout par sa capote ultra-rapide à mettre en place et à rabattre.

Ce modèle se distingue par sa capote en toile dotée d'un mécanisme ultra-rapide puisqu'elle se déploie et se rabat en moins de 7 secondes, jusqu'à 50 km/h. Il s'agit de fait du cycle de fonctionnement complet le plus rapide de tous les systèmes de cabriolet automatiques. Au final, son poids n'augmente que de 60 kg par rapport au coupé, grâce à un mécanisme de toit particulièrement léger.

L'Aston Martin Vantage Roadster est propulsé par un moteur V8 biturbo 4,0 litres de 510 ch couplé à une transmission automatique ZF à 8 vitesses (boite manuelle à 7 rapports en option). Cela lui autorise des performances de choix, avec une vitesse de pointe de 306 km/h au compteur et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

Ce modèle convertible bénéficie toujours d'un choix de modes de châssis (Sport, Sport+ et Track), déjà disponible sur le coupé, qui permet de jouer sur son comportement dynamique.

A noter que pour célébrer le 70e anniversaire de la Vantage, Aston Martin propose en option une calandre à "palette", tant dans la version coupé que roadster, comme alternative à celle proposée d'ordinaire sur cette gamme.

Les premières livraisons sont prévues au 2e trimestre 2020, à un tarif encore inconnu pour la France (mais d'ores et déjà annoncé à 161.000 dollars aux États-Unis).

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Aston Martin Vantage Roadster)