News > Le BMW i Hydrogen NEXT, en attendant un futur véhicule de série avec pile à combustible

Le BMW i Hydrogen NEXT, en attendant un futur véhicule de série avec pile à combustible

 - 11/09/2019

(Relaxnews) - Le constructeur allemand BMW créé la surprise en dévoilant, à domicile, en première mondiale au salon de Francfort, un concept-car fonctionnant à l'hydrogène. Baptisé BMW i Hydrogen NEXT, il pourrait préfigurer un prochain modèle de série pour 2025 ... au plus tôt.

Le prototype dévoilé à Francfort est en réalité basé sur le X5. Il dispose d'un moteur électrique, alimenté par une pile à combustible à hydrogène ne rejetant rien d'autre que de l'eau. L'idée est surtout pour BMW de démontrer que ce type de technologie peut parfaitement s'adapter à un modèle existant.

L'idée pour BMW serait de lancer, en série très limitée, une première déclinaison du X5 équipée d'une pile à combustible d'ici 2022. Ensuite, à l'horizon 2025 (au mieux), un modèle de série inédit pourrait à son tour voir le jour.

Cela fait plusieurs années que BMW travaille conjointement avec Toyota sur cette technologie adaptée à un usage quotidien. Pour rappel, Toyota est un pionnier en la matière avec la Mirai, le tout premier véhicule de série fonctionnant à l'hydrogène commercialisé depuis 2015.

Les visiteurs pourront également découvrir, en première mondiale, le Concept 4 qui préfigure cette fois sa future génération de Série 4.

(68e salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2019, site web : iaa.de)

(Crédits photo : Courtesy of BMW Group BMW i Hydrogen NEXT )