News > Le déconfinement : ce que ça change pour les automobilistes

Le déconfinement : ce que ça change pour les automobilistes

 - 01/05/2021

(ETX Studio) - Les annonces du Président de la République concernant le calendrier de déconfinement en mai en juin 2021 laissent notamment augurer un retour à des déplacements longs, une réouverture au public des concessions et le retour des salons automobiles.

La levée des restrictions de déplacement dès le lundi 3 mai va désormais permettre de se déplacer, en voiture ou par n'importe quel autre moyen de transport, où l'on veut, dans la limite du couvre-feu, c'est à dire dans un premier temps jusqu'à 19h, puis 21h à partir du 19 mai, 23h à partir du 9 juin et sans limites dès le 30 juin prochain.

Le mercredi 19 mai marquera quant à lui les réouvertures de tous les commerces. Cela signifie que les concessionnaires, garagistes et autres spécialistes de l'automobile pourront en théorie recevoir à nouveau, sans rendez-vous, des clients, en prenant soin néanmoins de bien respecter le protocole sanitaire.

Enfin, le mercredi 9 juin sonnera la réouverture des salons et foires, dans la limite de 5000 personnes dotées d'un pass sanitaire.

(Crédits photo : dolgachov/Istock.com )

David Bénard