News > Le groupe Renault offre un Dacia Duster au pape

Le groupe Renault offre un Dacia Duster au pape

 - 29/11/2019

(Relaxnews) - Le 27 novembre, le groupe Renault a offert au pape François un Dacia Duster unique en son genre, doté de toutes les fonctionnalités qui conviennent à sa fonction.

Cette semaine, le directeur du groupe Renault Roumanie, le patron d'Automobile Dacia SA, Christophe Dridi et le directeur général de Renault Italie, Xavier Martinet, ont eu l'honneur de livrer un SUV papal à Sa Sainteté le pape François au Vatican.

Le véhicule est un 4X4 Dacia Duster adapté aux besoins du pape. À l'arrière, le véhicule dispose d'une banquette confortable. Un grand toit ouvrant permet de saluer les passants.

Surmonté d'une structure de verre amovible, ce Duster est plus bas pour faciliter la montée et comporte des supports internes et externes.

Martinet déclare : "Par ce cadeau offert à Sa Sainteté, le groupe Renault renouvelle son engagement à placer l'humain au coeur de ses priorités".

Le pape François a souvent privilégié les transports publics. Il prenait notamment le bus à Buenos Aires, lorsqu'il était encore cardinal. Ce Duster est plus humble que les cadeaux automobiles offerts au pape par le passé. Il est même possible qu'il ne soit pas vendu aux enchères pour la bonne cause, comme cela avait été le cas pour la Lamborghini reçue en 2017.

(Crédits photo : Courtesy of Groupe Renault Popemobile)