News > Le high-tech et le tout électrique à l'honneur à Intermot 2018

Le high-tech et le tout électrique à l'honneur à Intermot 2018

 - 11/09/2018

(Relaxnews) - Les organisateurs d'Intermot, le rendez-vous incontournable des amateurs de deux-roues qui se déroule tous les deux ans à Cologne (Allemagne), annoncent pour cette année la création d'un espace dédié aux nouvelles technologies et la mise en avant des véhicules électriques. A noter que le salon, qui sera ouvert au public du 3 au 7 octobre 2018, entrera en concurrence avec le prochain Mondial de la moto à Paris, du 4 au 14 octobre.

 

Le salon international de la moto, du scooter et du vélo électrique promet d'être le théâtre de nombreuses premières mondiales. Sur près de 100.000m2, les plus grands constructeurs y présenteront en effet leurs dernières nouveautés, à commencer par Aprilia, BMW Motorrad, Ducati, Harley Davidson, Honda, Kawasaki, KTM, Kymco, Piaggio, Suzuki, Triumph, Vespa ou encore Yamaha. A noter qu'un espace "e-motion" sera déployé dans les halls 7 et 8, mettant en avant les véhicules tout électrique.

Le custom à l'honneur

Cette année, une large place sera accordée au custom, avec la présence de professionnels expliquant, démonstrations à l'appui, comment changer des pièces ou bien repeindre sa moto. C'est ainsi qu'un Ducati Scrambler 1100 sera entièrement transformé tout au long des 5 jours que durera le salon. D'autre part, le championnat du monde de Custom Bike Building fera une nouvelle fois halte à Cologne.

Un Intermot connecté

Le salon va aussi faire la part belle aux nouvelles technologies à travers tout un espace dédié, le "Connected Motorcycle World", en plein coeur du hall 6 du parc des expositions de Cologne. Intermot va ainsi montrer comment elles transforment aujourd'hui la moto et modifient jusqu'à la façon même de conduire, en plus d'apporter du confort et d'optimiser la communication. Objets connectés, solutions de sécurité, systèmes d'appel d'urgence, applications pratiques, de nombreuses innovations vont être en démonstration.

Des animations pour les grands et les petits

Enfin, les visiteurs d'Intermot vont une nouvelle fois pouvoir tester des scooters ou des motos sur un parcours adapté à chacun, selon le modèle choisis et son expérience. Il sera même possible de s'initier aux joies du deux-roues. Sous la surveillance d'instructeurs, les plus jeunes auront également la possibilité de piloter pour la première fois un deux-roues motorisé. De courses d'accélération, des cascades et des concours de figures de voltige sont également au programme.

(Intermot, du 3 au 7 octobre 2018 à Cologne en Allemagne, site Web : intermot-cologne.com)

(Crédits photo : Koelnmesse GmbH Intermot 2018)