News > Le marché automobile européen devrait progresser de moins de 1% en 2019

Le marché automobile européen devrait progresser de moins de 1% en 2019

 - 15/02/2019

(AFP) - Le marché automobile européen devrait être "au mieux stable" en 2019, avec "un taux de croissance de moins de 1%", a estimé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA) dans un communiqué.

En 2019, "les ventes de voitures dans l'Union européenne vont stagner au niveau de 2018 en nombre d'unités vendues, restant proches des 15 millions d'immatriculations", a précisé l'ACEA.

"2018 a représenté la cinquième année de croissance consécutive, mais le rythme de croissance a ralenti à +0,1%", souligne l'association.

"Compte tenu de cette prévision de croissance plutôt fragile, nous devrons faire tous les efforts pour préserver la compétitivité de l'industrie" automobile, a déclaré Carlos Tavares, président de l'ACEA, cité dans le communiqué.

Il a évoqué des défis majeurs pour l'automobile, citant notamment les objectifs d'émission de CO2 durcis dans l'Union européenne à partir de 2020 et la possibilité d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord ("Brexit dur").

(Crédits photo : torque / IStock.com )