News > Le Mondial de l'Auto revient en octobre 2022 sous une nouvelle formule

Le Mondial de l'Auto revient en octobre 2022 sous une nouvelle formule

 - 11/07/2021

(ETX Daily Up) - Annulé en 2020 pour cause de pandémie, le Mondial de l'Auto fait son grand retour au calendrier avec une nouvelle édition prévue du 17 au 23 octobre 2022, toujours à Paris Expo Porte de Versailles. Sous une forme inédite et baptisée "Paris Automotive Week", l'événement comprendra également le salon pour professionnels Equip Auto. A vos agendas !

Les organisateurs du Mondial de l'Auto annoncent donc son retour à Paris en 2022, conjointement avec le salon Equip Auto, destiné quant à lui aux professionnels de l'après-vente. Ces deux rendez-vous se retrouveront sous la bannière de la "Paris Automotive Week".

Précurseur des grands salons internationaux, le Mondial de l'Auto, inauguré en 1898, avait déjà subi un profond changement en 2018 en devenant le "Mondial Paris Motor Show", célébrant alors la réunification du Mondial de l'Auto et de la Moto. Annulé en 2020 en raison de la pandémie, le "Mondial" revient donc sous une nouvelle forme, du 17 au 23 octobre 2022. De fait, l'événement sera plus court que d'habitude, mais promet de mettre en avant les véhicules du futur, pour une mobilité durable, connectée et accessible à tous. Cette semaine autour de l'automobile s'articulera aussi autour d'une série d'événements et d'essais organisés à Paris. Le tout est de faire découvrir au plus grand nombre la vision de l'avenir de l'automobile et de la mobilité qu'ont aujourd'hui les constructeurs.

Reste à savoir si les constructeurs répondront présents, eux qui ont tendance à bouder de plus en plus les grands salons internationaux. Ce type de rendez-vous s'avère souvent très cher pour les constructeurs, pour finalement peu de retombées. Désormais, à l'image du secteur high-tech, de nombreux acteurs du marché privilégient les événements dédiés à la présentation d'un modèle en particulier, sans contrainte ni de date ni de lieu.

(Crédits photo : ERIC PIERMONT / AFP )

David Bénard