News > Le premier SUV d'Aston Martin se dévoile enfin

Le premier SUV d'Aston Martin se dévoile enfin

 - 15/11/2018

(Relaxnews) - Fin du suspense : Aston Martin vient de publier les premières images de son futur SUV, encore au stade de prototype mais qui s'appellera bien DBX. Après une grosse période de tests, le premier SUV de la marque doit être commercialisé d'ici la fin 2019.

Pour démontrer l'étendue de ses possibilités, le prototype a roulé sur le parcours de l'une des spéciales du dernier Rallye de Grande-Bretagne 2018. De fait, le SUV a été soumis à un régime rigoureux afin de devenir le plus robuste possible au moment de sortir dans le commerce. A l'avenir, il roulera également sur d'autres terrains "piégeux" comme les terres gelées de l'Arctique ou les déserts brûlants du Moyen-Orient, sans oublier de réaliser un test à grande vitesse sur le circuit du Nürburgring (Allemagne).

L'Aston Martin DBX sera produit dans l'usine flambant neuve de St Athan (Pays de Galles) et devrait arriver dans les concessions au 4e trimestre 2019.

Pour rappel, ce tout premier SUV de série signé Aston Martin est directement dérivé du concept DBX présenté en 2015 à Pebble Beach (États-Unis).

Le constructeur britannique n'a cependant pas encore levé le voile sur la motorisation de ce SUV, même s'il souhaite proposer le SUV le plus puissant au monde, devant le Lamborghini Urus et ses 650 ch. La presse spécialisée anglaise évoque ainsi l'idée d'associer un V8 4,0L biturbo de chez Mercedes à un moteur électrique, le tout frôlant les 700 ch.

A noter qu'Aston Martin a un autre SUV dans ses tiroirs, pour sa marque premium Lagonda, pas prévu avant 2021. Il s'agira d'un modèle décliné du Lagonda Vision Concept présenté à Genève en mars 2018.

Dans le haut de gamme, Aston Martin va en tout cas rejoindre Bentley, Lamborghini et Rolls-Royce qui, avec le Bentayga, l'Urus et le Cullinan, ont déjà investit le secteur très prisé des SUV. Le prochain sur la liste, et non des moindres, devrait d'ailleurs provenir des usines Ferrari.

- Découvrir l'Aston martin DBX en vidéo : youtu.be/Pe4xxgVifiM

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Aston Martin DBX)