News > Le Tesla Model Y disponible à la commande à partir de 56.000 euros en France

Le Tesla Model Y disponible à la commande à partir de 56.000 euros en France

 - 23/03/2019

(Relaxnews) - Le configurateur de commande pour le nouveau Model Y de Tesla est désormais disponible en ligne pour le marché français où le SUV s'affiche à partir de 56.000 euros, tarif ne prenant pas en compte le bonus économique.

Comme pour la Model 3, Tesla propose dans un premier temps les versions les plus exclusives du nouveau Model Y : le Model Y Grande autonomie (jusqu'à 540 km d'autonomie), le Model Y Transmission intégrale Dual Motor (505 km d'autonomie et une belle accélération de 0 à 100 km/h en 5,1s) et le Model Y Performance (241 km/h en vitesse de pointe et de 0 à 100 km/h en 3,7s, pour une autonomie de 480 km). Il est possible de réserver l'une de ces voitures moyennant un acompte de 2.000 euros.

Les personnes souhaitant acquérir un Model Y vont pouvoir le configurer en choisissant la teinte de la carrosserie ou encore le type de jantes, mais également en prenant comme option le pilotage automatique et/ou la capacité de conduite entièrement autonome.

La production des Model Y pour l'Europe ne devrait pas débuter avant le début 2021 pour des premières livraisons dans le courant de l'année. Une version plus abordable (celle affichée à 39.000 dollars, HT, aux Etats-Unis) sera proposée ultérieurement et entrera en production début 2022 pour l'Europe.

Pour rappel, le Model Y se présente comme un SUV entièrement électrique "abordable" comparé au Model X.

- Configurer le Tesla Model Y : tesla.com/fr_FR/modely

(Crédits photo : Courtesy of Tesla Tesla Model Y)