News > Lexus en tête des marques jugées comme de qualité et fiables

Lexus en tête des marques jugées comme de qualité et fiables

 - 10/07/2018

(Relaxnews) - La marque premium de Toyota, Lexus, arrive en tête des constructeurs préférés des Français en matière de qualité et de fiabilité, selon les résultats du 1er Baromètre de satisfaction DriverView publié par L'Argus.

Il ressort de cette étude qu'une excellente qualité perçue n'est pas forcément synonyme d'une fiabilité exemplaire. Si dans les deux cas Lexus, Porsche ou encore BMW se distinguent, il apparaît que d'autres marques jugées de grande qualité comme Audi, Volvo ou Mercedes-Benz n'apparaissent toutefois pas parmi celles considérées comme les plus fiables. A l'inverse, de nombreux constructeurs japonais (Honda, Subaru, Toyota) s'avèrent fiables mais pas forcément reconnus comme de qualité supérieure.

A noter que les constructeurs français ne se distinguent pas vraiment, obtenant systématiquement des scores sous la moyenne de l'ensemble des marques notées.

Top 10 qualité

1. Lexus
2. Porsche
3. Audi
4. BMW
5. Volvo
6. Mercedes-Benz
7. Jaguar
8. Volkswagen
9. Kia
10. Land Rover

Top 10 fiabilité

1. Lexus
2. Honda
3. Porsche
4. Subaru
5. Toyota
6. Kia
7. Skoda
8. Hyundai
9. Dacia
10. BMW

Le Baromètre DriverView-L'argus s'appuie sur une enquête lancée en 2017 auprès de 10.000 automobilistes français ayant répondu à un questionnaire détaillé sur leur voiture, tant au niveau de sa qualité (assemblages, matériaux...) que de sa fiabilité (robustesse...). N'apparaissent dans ce palmarès que les constructeurs qui ont recueilli un minimum de 40 avis.

- Participer au 2e baromètre : bit.ly/2KYgftI

(Crédits photo : Lexus )