News > Lister fait miroiter "le SUV le plus rapide du monde"

Lister fait miroiter "le SUV le plus rapide du monde"

 - 14/05/2018

(Relaxnews) - Lister Cars vient de révéler la première image de son modèle adapté du Jaguar F-Pace SVR. Il sera, selon le préparateur, le "SUV le plus rapide du monde". Une affirmation audacieuse lorsque l'on connaît l'existence du SUV Lamborghini Urus et du Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Mais le Britannique reste confiant.

Lister a entrepris de rendre les modèles du catalogue Jaguar Land Rover encore plus sportifs. Le préparateur a récemment présenté sa Lister Thunder, une version revisitée de la Jaguar F-Type R.

L'objectif ultime du préparateur est de proposer sa propre hypercar, une nouvelle génération de Lister Storm, mais en attendant, il se concentre sur un Lister Lightning adapté du Jaguar F-Pace SVR, un SUV dévoilé l'an dernier au salon de New York.

Le cliché teaser du Lightning montre un avant doté d'imposantes prises d'air relié par un spoiler avant aérodynamique.

Sous le capot, on retrouve le célèbre V8 de 5 litres du F-Pace SVR, mais on passe de 550 ch à 660 ch sur le Lister Thunder. On est encore loin des 707 ch du Jeep Grand Cherokee Trackhawk, mais après tout Lister évoque un record de vitesse et non de puissance.

Le Jaguar F-Pace est déjà plus léger et plus sportif que le modèle Jeep Grand Cherokee. Il ne devrait donc pas être très compliqué de rendre le Lightning plus rapide que le Trackhawk, en dépit de ce léger déficit de puissance. Une chose est sûre : le prix du Lister Lightning sera supérieur à celui de la Jeep.

(Crédits photo : Lister )