News > Londres est la ville qui compte le plus de bornes de recharge électriques en Europe

Londres est la ville qui compte le plus de bornes de recharge électriques en Europe

 - 04/06/2021

(ETX Daily Up) - De toutes les métropoles européennes, c'est Londres qui dispose du plus grand parc de bornes de recharge électriques. Avec 5.900 points de charge disponibles, la capitale anglaise devance Amsterdam et Paris.

L'éditeur de services de cartographie HERE Technologies vient de mettre en ligne une carte d'Europe des bornes de recharge électriques qui permet de visualiser leur densité dans n'importe quelle ville. C'est à Londres qu'il y en a actuellement le plus, loin devant Amsterdam, Paris ou encore Berlin.

A noter qu'aucune autre ville française que Paris ne compterait actuellement plus de 100 bornes disponibles et que le gouvernement s'est fixé comme objectif (très ambitieux) d'atteindre la barre symbolique des 100000 bornes de recharge accessibles d'ici la fin 2021 sur l'ensemble du territoire.

Top 10 des villes européennes les plus équipées en bornes de recharge électriques

1. Londres, 5900 bornes
2. Amsterdam, 3404
3. Paris, 2282
4. Berlin, 1526
5. Hambourg, 1385
6. Munich, 1025
7. Vienne, 953
8. Francfort et Copenhague, 383
10. Rome, 375

Cette carte interactive permet en outre de découvrir le nombre de bornes présentes dans n'importe quelle autre ville, à commencer par la vôtre.

Toutes ces statistiques proviennent de l'ensemble des données HERE EV Charge Points. Cette carte n'a pas pour vocation de localiser précisément les bornes ni de fournir des informations pratiques sur leur mode de fonctionnement. Elle permet juste de visualiser leur densité par ville et de pouvoir ainsi comparer l'offre d'une agglomération à l'autre.

Découvrir la carte d'Europe des bornes de recharge : app.developer.here.com/ev-charging-stations-map-europe-ranking

(Crédits photo : Scharfsinn86 / IStock.com )

David Bénard