News > Masques et gel hydroalcoolique pour les automobilistes français sur la route des vacances

Masques et gel hydroalcoolique pour les automobilistes français sur la route des vacances

 - 27/06/2020

(Relaxnews) - En plus des valises et de la glacière, les masques et le gel hydroalcoolique vont cette année faire partie de la panoplie de plus du tiers (34%) des Français souhaitant partir en vacances en voiture, selon une étude publiée par le spécialiste de l'entretien automobile Norauto.

Plus que jamais, la voiture est plébiscitée pour partir en vacances cette année (77%), loin devant le train (10%) ou l'avion (5%). Mais cela se fera en famille, car pour des questions sanitaires, par peur d'attraper le virus, seules 4% des personnes interrogées envisagent le covoiturage. Une forte majorité d'entre eux (64%) profiteront de cette pause estivale à moins de 500 km de leur domicile, pour des voyages à la fois moins chers mais également plus respectueux de l'environnement. A noter que, malgré la levée des restrictions, un quart des Français déconfinés restera dans un rayon de 100 km autour de leur domicile, pour seulement quelques jours.

Si les automobilistes français semblent sensibilisés à l'hygiène en cette période de virus qui circule, ils sont moins à cheval sur la sécurité routière. Ainsi, seuls 59% des sondés déclarent faire une révision de leur voiture avant le départ. Au final, ceux qui comptent faire appel à un professionnel pour l'entretien de leur voiture (42%) sont quasiment aussi nombreux que ceux qui n'effectueront aucun contrôle du tout (40%).

Ce sondage Opinionway pour Norauto a été réalisé les 4 et 5 juin 2020 sur un échantillon de 1042 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Crédits photo : monkeybusinessimages / Istock.com )