News > Mercedes-Benz dévoile le GLB, son nouveau SUV compact mais familial

Mercedes-Benz dévoile le GLB, son nouveau SUV compact mais familial

 - 12/06/2019

(Relaxnews) - Le constructeur allemand Mercedes vient de lever le voile sur son tout nouveau SUV, le GLB, pouvant proposer jusqu'à sept places. Il devrait être commercialisé fin 2019.

Le design de ce nouveau SUV est relativement minimaliste, bien qu'évidemment d'inspiration tout-terrain. A l'intérieur, Mercedes a souhaité proposer un maximum d'espace pour les jambes et mettre à disposition un coffre qui n'a rien à envier à celui d'un break, même avec 7 personnes à bord. La troisième rangée, en option, se compose de deux sièges individuels pouvant accueillir des enfants ou toute personne mesurant moins de 1,68m. Concernant l'équipement de série, il comprend notamment des appuie-tête réglables, des ceintures de sécurité à rétracteur et limiteur d'effort, un airbag rideau latéral (protégeant également les passagers de la troisième rangée) et des fixations Isofix et Top-Tether pour les sièges enfants compatibles.

En terme d'avancées technologiques, le conducteur bénéficie d'un poste de conduite Widescreen et il peut profiter d'un système d'amortissement piloté adaptatif en option. Le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) embarque quant à lui un assistant intelligent dédié, activable par la commande vocale "Hey Mercedes". Enfin, le GLB peut anticiper jusqu'à 500m et conduire en mode semi-automatique dans certaines situations grâce à la présence de caméras et de radars sophistiqués.

Quant à la motorisation, essence et diesel, elle se distingue par une puissance accrue de 150 à 224 ch, comparée à l'actuel GLA.

Ce nouveau GLB sera évidemment en bonne place sur le stand Mercedes du salon de Francfort (Allemagne), du 12 au 22 septembre 2019, avant d'arriver dans les concessions en fin d'année.

A noter qu'une nouvelle génération de GLA, le tout premier SUV de la marque, est également attendue pour la fin de l'année.

- Découvrir le Mercedes-Benz GLB en vidéo : youtu.be/jdj8EjP8Mj4

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz GLB)