News > Opel lance une version hybride rechargeable de son Grandland X

Opel lance une version hybride rechargeable de son Grandland X

 - 14/05/2019

(Relaxnews) - Le constructeur allemand Opel présente une nouvelle déclinaison PHEV (véhicule hybride rechargeable) à quatre roues motrices de son SUV Grandland X. Cet Opel Grandland X Hybrid4 est attendu dans les concessions début 2020, à un tarif encore inconnu.

Son moteur 1.6 l essence turbocompressé de 200 ch est ici associé à deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 300 ch et une consommation de seulement 2,2 l/100 km pour des émissions de 49 g/km de CO2. Il s'agit d'une solution déjà éprouvée sur ses cousins les Peugeot 3008 Hybrid4 et DS7 Crossback E-Tense. Pour rappel, le Grandland X, qui a fait ses grands débuts au salon de Francfort (Allemagne), a précisément été développé par Opel et PSA sur la base du Peugeot 3008.

L'Opel Grandland X Hybrid4 proposera quatre modes de conduite : 100% électrique, hybride, transmission intégrale (AWD) ou sport. Le mode hybride laisse la voiture sélectionner automatiquement la méthode la plus efficace de propulsion, les moteurs électriques prenant principalement en charge les évolutions à basse vitesse, sur une distance maximale d'environ 50 km pour une charge complète. Pour davantage de rendement, l'Opel Grandland X Hybrid4 disposera d'un système de freinage régénératif qui récupère automatiquement l'énergie produite lors des phases de freinage ou de décélération du véhicule.

Par ailleurs, Opel confirme que toute sa gamme sera électrifiée d'ici 2024. Pour rappel, une version 100% électrique de la Corsa est prévue dès cette année.

(Crédits photo : Courtesy of Opel Opel Grandland X Hybrid4)