News > Petit lifting pour la Honda Civic

Petit lifting pour la Honda Civic

 - 30/11/2019

(Relaxnews) - Le constructeur japonais Honda présente les modifications apportées à sa Civic pour 2020. Il en résulte une berline compacte à l'allure plus sportive que jamais et au confort accru.

A l'extérieur, Honda annonce de nouveaux phares à Led, une calandre redessinée et de nouvelles jantes en alliage, le tout dégageant un aspect encore un peu plus sportif. A noter que la Civic sera également disponible dans une nouvelle finition de peinture, le Bleu Obsidienne.

L'habitacle se veut quant à lui encore plus sophistiqué au niveau des textures, mais aussi du siège conducteur, réglable en huit positions sur les modèles haut de gamme. A noter qu'étonnamment Honda a ajouté quelques commandes physiques à son système d'infodivertissement, toujours par ailleurs accessible via son écran tactile dédié et compatible Android Auto et Apple CarPlay.

Honda intègre désormais à la Civic l'ensemble de ses technologies de sécurité active et d'assistance au conducteur (Honda Sensing) comprenant notamment un système de freinage avec atténuation de collision, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur de sortie de voie, un système d'aide au maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Rien ne change en revanche sous le capot, où la Civic conserve la même gamme de moteurs essence et Diesel.

La Civic 2020 sera disponible en concession dès janvier prochain. Sa gamme de prix n'a pas encore été communiquée.

(Crédits photo : Courtesy of Honda Honda Civic 2020)